Un smartphone avec une caméra pop-up pour Samsung ?

Samsung développerait encore un autre smartphone à caméra pop-up, le second après celui paru l’an dernier le Galaxy A80. Des innovations majeures sont à prévoir par rapport à son prédécesseur, notamment le ciblage des segments de bas et de milieu de gamme.

La révolution Samsung en marche

La sortie annoncée d’un second smartphone à caméra pop-up viendrait confirmer l’avancée acquise par Samsung depuis la présentation l’an dernier du Galaxy A80. C’est ce que l’on peut retenir en lisant les informations publiées sur le site internet de l’accessoiriste Pigtou, en collaboration avec OnLeaks ce dimanche. Selon des sources bien introduites, le leaker français s’est procuré des informations avérées prouvant la sortie future d’un smartphone disposant d’un appareil photo rétractable à l’avant. Un mécanisme qui s’annonce bien plus discret que son prédécesseur Galaxy 180 et son double appareil photo coulissant et pivotant. La particularité avec la caméra pop-up est sa ressemblance prononcée avec des marques déjà connues comme le Vivo Nex S, le Xiomi Mi 9T, le Smart Z ou le Huawei P.

Le smartphone pour entrée ou milieu de gamme

En dehors de l’appareil photo rétractable, le smartphone possédera également un lecteur d’empreinte digitale installé à l’arrière. Ce qui nous pousse à penser qu’il s’agit d’un smartphone de bas ou de milieu de gamme, exactement comme ceux de la gamme Galaxy1. Le design en façade de ce smartphone vient confirmer cette tendance, car on remarque une large bordure inférieure en bas de l’écran. Concernant l’arrière, on peut également s’apercevoir que le téléphone possédera trois appareils photo installés verticalement à gauche en haut. Le smartphone disposera certainement d’une prise USB-C, mais ne devrait pas avoir de prise casque.

S’agissant de l’écran, on sait avec précision que sa diagonale fera 6,5 pouces, mais peu de détails filtrent sur la définition, la technologie employée entre l’Oled et le LCD. Par rapport aux dimensions de l’appareil, le leaker annonce les caractéristiques de 160,9 mm en hauteur, 77 mm en largeur et 9,2 mm en épaisseur. Nul ne sait quand aura lieu la présentation du smartphone, ni le tarif et le nom. Le nouveau smartphone Samsung va probablement être présenté dans les mois à venir, une fois le confinement achevé partout au monde, explique l’accessoiriste.