Jeux olympiques de Tokyo : que peut-on attendre dans le contexte actuel ?

Jeux olympiques de Tokyo : que peut-on attendre dans le contexte actuel ?

On s’est posé beaucoup de questions à propos des jeux Olympiques de Tokyo. Dans le contexte actuel, avec la pandémie, la crise sanitaire et le reste, il est quasiment impossible de maintenir la date prévue pour cette compétition internationale. Toutefois, le président du Comité international Olympique, Thomas Bach vient de balayer nos doutes. Selon lui, les Jeux olympiques auront bel et bien lieu et il n’y aura pas d’ajournement.

Aucune annulation en vue

Alors que les dates fatidiques prévues pour les jeux Olympiques de Tokyo approchent à grands pas, le Covid-19 est toujours présent. Avec le nombre de cas infectés et de morts actuel, il est difficile d’imaginer un stade rempli de spectateurs et des participants venant des quatre coins du globe. Faudrait-il reporter la date d’ouverture prévue pour cet été 2021 ?

C’est que tout le monde a pensé avant que la gouverneure de Tokyo ait annoncé que ce ne sera pas le cas. Yuriko Koike a en effet déclaré dans sa récente conférence qu’aucun scénario qui pourrait causer cette annulation n’est en vue. Par conséquent, les jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront comme prévu, c’est-à-dire du 23 juillet au 8 Août, et du 24 août au 5 septembre.

Cela, sans tenir compte de la situation qui s’est visiblement empirée depuis la fin d’année. Le 7 janvier 2, le gouvernement japonais a mis en vigueur l’instauration d’état d’urgence sanitaire dans plusieurs régions du pays et particulièrement à Tokyo. On peut dire alors que ce sera un défi logistique de taille si les jeux paralympiques se tiendront lieu comme ils l’indiquent.

Une vraie catastrophe économique si jamais il y a l’annulation

À l’heure actuelle, les gouvernements du monde sont déchirés entre privilégier l’enjeu économique au détriment de l’enjeu sanitaire ou l’inverse. La situation est en effet difficile à gérer et on ne peut rejeter la faute à personne. Pour le cas des jeux Olympiques de Tokyo en particulier, une catastrophe économique serait le résultat de son annulation.

Outre le remboursement des billets déjà vendus, il y aura la suppression des droits des télévisions après la restitution des frais que les sponsors ont versés. Tout causera un vrai problème au pays si jamais il n’y aura pas de jeux.

Maxence

Related Posts

Internet spacial : Starlink entre en phase bêta

Internet spacial : Starlink entre en phase bêta

Apple compte désormais fabriquer ses iPhone en Inde

Apple compte désormais fabriquer ses iPhone en Inde

Tout savoir sur la supergéante rouge

Tout savoir sur la supergéante rouge

Les risques de l’automédication

Les risques de l’automédication